Récits des actions des 25 et 26 mars contre le PS

Zad.nadir propose ici un panorama complet des deux jours d’actions décentralisées en solidarité avec les personnes expulsables à partir du 25 sur la ZAD.

En région parisienne il s’est passé ça, notamment…

PARIS SOLFERINO – 25 mars

Cet après-midi à proximité de Solférino, à la station éponyme, une cinquantaine de personnes, des banderoles, des perruques et de chouettes affiches collées sur les panneaux publicitaires.

Lorsque le rassemblement a voulu s’échapper vers l’Assemblée Nationale, il a été pris en tenaille par les CRS. Ces derniers ont écopé de quelques jets d’oeufs avant de nasser une trentaine de personnes une rue plus loin. La plupart ont été raccompagnés au métro après fouille et contrôle d’identité, cinq personnes interpellées.

Voici une petite vidéo des événements trouvée en ligne…

 

SAINT DENIS – nuit du 25 au 26 mars

A Saint-Denis (93), le P$ révèle sa vraie nature

Dans la nuit du 25 au 26, alors que s’achève la trève hivernale et que les habitant-e-s historiques de la zad de NDDL vont devenir légalement expulsables, quelques noctambules ont entrepris de révéler la vraie nature du P$ en redécorant de la permanence locale du député Mathieu Hanotin. L’enseigne affiche maintenant le nom réel de son parti : LE PARTI CAPITALISTE Quelques affiches rappellent aussi que politiciens et patrons marchent main dans la main pour nous gouverner et nous exploiter, quel que soit leur affiliation politique. Le message est clair : Etat et politiciens, patrons, industriels ou banquiers – ils ne sont pas la solution, mais le problème !

NOUS N’AVONS PAS BESOIN D’ÊTRE GOUVERNE-E-S !
SOLIDARITE AVEC TOU-TE-S LES HABITANT-E-S EXPULSABLES OU EXPULSE-E-S !
PARTOUT, LA ZAD VAINCRA !

Voir la vidéo (hébergée vite fait ici)