Le 18 janvier à NDDL aura lieu une une réunion inter-collectifs, des membres du Collectif Paris-Idf seront présent à Fay de Bretagne pour représenter le Collectif, notamment en vue de la préparation de la grande manifestation nantaise du 22 février et pour réagir collectivement et nationalement à une nouvelle offensive contre les occupants de la ZAD.
L’appel publié sur les sites de l’ACIPA et de la ZAD :
A l’appel de l’Acipa, copain 44 et d’occupant-e-s de la zad.
Le début de l’année 2013 s’annonce décisif. Pour ne pas prendre encore plus de retard sur leur calendrier, la préfecture et les pro-aéroports annoncent un démarrage rapide des travaux de l’aéroport, à commencer par le déplacement des espèces et le barreau routier. Une seconde vague d’expulsion pourrait survenir. Pourtant sur le terrain et au-delà , le mouvement d’opposition à l’aéroport demeure massif et déterminé. Rien n’est joué. Pour se préparer et parer aux menaces, pour continuer à visibiliser le mouvement et enterrer le projet, diverses propositions d’actions communes sont en discussion. Leur réussite nécessite une implication très large des comités locaux, dont la solidarité active sera tout aussi cruciale qu’à l’automne 2012.
Dans cet état d’esprit, nous invitons expressément les comités locaux, notamment ceux qui sont les plus proches géographiquement mais pas que, à une grande assemblée le 18 janvier entre 10h et 19h à la salle des étangs. (accueil à partir de 9h pour le café)
A l’ordre du jour :
participer à la préparation en cours de la grande manifestation du mouvement prévue à Nantes le 22 février.
s’opposer au déplacement des espèces et à la mise en place des mesures de compensation écologique, premier pas dans le démarrage du chantier de l’aéroport
préparer les réactions en cas de seconde vague d’expulsion ou d’offensive policière : blocage de la région, solidarité sur place ou de plus loin…
propositions diverses venant des comités locaux
Nous invitons chacun à amener quelque chose à partager pour le repas de midi. Une soupe sera préparée en plus.
Pour tous renseignements complémentaires, écrire à reclaimthezad@riseup.net (pour ceux qui viendraient de plus loin et hercheraient des places de couchage notamment)
On vous retrouve donc le 18 janvier pour élaborer toutes ces perspectives et barrer la route aux bétonneurs.
Acipa, COPAIN 44, des occupant-e-s de la ZAD.