Cantine de soutien à Saint-Denis samedi 13 février dès 12h

manif_NDDL_16janv16_paris_bsb07A Notre-Dame-des-Landes comme ailleurs, la lutte continue contre l’aéroport et son monde.

Pour en discuter, s’organiser, et aussi pour en causer à celleux qui ne connaissent pas, le comité local Zad à Saint-Denis fait sa cantine, et vous invite à déjeuner samedi 13 février à partir de 12h à côté du parvis de la Basilique de Saint-Denis (devant le bar « Les Arts »). On pourrait penser que le bocage nantais est bien loin de notre banlieue nord parisienne… Mais comme là-bas,
Ici aussi, on expulse les habitant-e-s pour faire place nette, les repoussant toujours plus loin de leurs lieux de vie et de solidarité. Ici aussi fric et politique font bon ménage, et la Métropole avance ses tentacules de béton et de pognon, détruisant les derniers espaces agricoles et naturels. Ici aussi ils nous vendent leur « aménagement du territoire » quand ils ne font que détruire pour reconstruire, ce qui au fond ne sera jamais autre chose que les murs de notre prison, un peu plus hauts, un peu mieux gardés et « vidéoprotégés ». Ici aussi, les forces bleu marine de l’ordre national harcèlent, menacent, mutilent et parfois tuent.

Contre leurs urgences, nous devons prendre notre temps, choisir nos rythmes. Alors pour se rencontrer et pour se réjouir, et pour commencer à s’organiser ensemble pour défendre nos zones, rendez-vous samedi midi à côté du parvis de la Basilique de Saint-Denis !

Zad à Saint-Denis