Formation Prêt-e-s à (de nouveau) défendre la zad ?
Samedi 24 & dimanche 25 mars. La Zad, Notre-Dames-des-Landes.
Durant tout l’automne 2016, le gouvernement a répété à l’envi que les travaux de l’aéroport de Notre Dame des Landes étaient sur le point de débuter, et que la zad serait expulsée. En réponse 6 week-ends de formation « Prêt-e-s a défendre la zad » avaient été organisés, et près de mille personnes avaient participé, démontrant ainsi la détermination du mouvement à résister aux expulsions. Grâce à celle-ci, nous avons arraché l’abandon du projet d’aéroport. Mais les menaces d’expulsions persistent.
Les 24 & 25 mars prochains, exactement une semaine avant la date annoncée par le gouvernement pour le début de possibles expulsions, nous vous invitons à (re)venir sur la zad pour un week-end de formation et course d’orientation. Vous pourrez ainsi mieux connaître le terrain, apprendre à monter un groupe affinitaire ou vous familiariser avec vos droits.
Pour être au plus près des conditions « réelles » et se préparer à des expulsions partielles (le plus probable si l’on en croit la préfète), la formation suivra une formule un peu différente. Elle se tiendra de 10h le samedi matin (à la Rolandière) à dimanche en début d’après midi (rendez vous sur un lieu surprise), avec un démarrage très matinal. Apportez vos frontales, vos bottes et vos sacs de couchage car il faudra participer aux deux jours entiers, et dormir la nuit de samedi sur place.
Nous vous demandons de venir avec de quoi partager un pique nique le samedi et dimanche midi (ainsi que des barres de céréales, chocolat, etc pour la course d’orientation). Un repas à prix libre sera organisé le samedi soir.
Pour faciliter la logistique (repas, hébergement, etc), merci de confirmer votre venue sur zadforever (at) riseup.net.
C’est ensemble et bien préparé-e-s que nous préserverons l’expérience de la zad !
- Ci-joint un tract format A5 à imprimer pour partager autour de vous…
- Pour vous retrouvez sur la zad, allez sur l’espace cartographie